Accueil > Mots-clés > Affichage > Article de page d’accueil
Article de page d’accueil
Articles
-
Communiqué de presse de l’AFMJF du 29 août 2024
30 août 2024, par Fanny Hédrich
L’AFMJF a souhaité réagir aux suppressions de poste brutales annoncées à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, qui mettent en péril de nombreux suivis de mineurs, alors même que la justice des mineurs a plus que jamais besoin de moyens humains pour mener à bien ses missions d’éducation et d’insertion.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de l’association intitulé "Justice des mineurs : des moyens humains à sanctuariser".
-
Avis de l’AFMJF dans le cadre de la consultation justice des mineurs organisée par le ministre de la Justice
17 mai 2024, par Fanny Hédrich
Suite aux annonces d’un projet de réforme de la justice des mineurs, l’AFMJF a été consultée par le ministre de la Justice. Vous trouverez en pièce jointe l’avis donné par l’association dans ce cadre.
-
Communiqué de presse de l’AFMJF du 30 janvier 2025
30 janvier, par Fanny Hédrich
Face aux attaques dont fait l’objet la justice des mineurs, l’AFMJF a souhaité réagir dans un communiqué de presse intitulé "Justice des mineurs : les mensonges et la consternation", que vous trouverez ci-joint.
-
Communiqué de presse de l’AFMJF du 4 octobre 2023
8 octobre 2023, par Fanny Hédrich
L’AFMJF souhaite associer sa voix aux alertes lancées par les présidents de conseils départementaux le 31 août 2023 dans leur demande d’états généraux de la protection de l’enfance, et par les présidentes du Conseil national de protection de l’enfance et du Conseil national de l’adoption dans leur demande de plan Marshall du 11 septembre 2023. Retrouvez ci-joint notre communiqué du 4 octobre 2023.
-
Communiqué de presse de l’AFMJF du 22 avril 2024
22 avril 2024, par Fanny Hédrich
A la suite des annonces de Gabriel Attal à Viry-Châtillon, jeudi dernier sur le sursaut d’autorité dans la justice des mineurs, l’AFMJF a souhaité réagir dans un communiqué de presse que vous trouverez en pièce jointe.
Pour mémoire, l’association avait déjà publié un communiqué en date du 14 novembre 2023, intitulé : « Restaurer la crédibilité des institutions et des parents : un préalable nécessaire au retour attendu de leur autorité ».