• Le Temps du débat : la protection de l’enfance porte-t-elle bien son nom ?

      Alice Grunenwald, présidente de l’AFMJF, était l’invitée de France Culture aux côtés de Céline Greco, cheffe du service médecine de la douleur à l’Hôpital Necker et membre du bureau du CNPE, et Perrine Goulet, député LREM et présidente de la délégation aux droits des enfants à l’Assemblée Nationale, dans le cadre de l’émission Le Temps du débat : la protection de l’enfance porte-t-elle bien son nom ? Vous pouvez retrouver leurs échanges en cliquant sur ce lien :

      lire la suite
    • Article dans Le Monde sur la prise en charge judiciaire des enfants dans le cadre des féminicides

      Alice Grunenwald, présidente de l’AFMJF, a été interviewée par Le Monde sur la prise en charge judiciaire des enfants dans le cadre des féminicides. Vous trouverez l’article (…)

      lire la suite
    • Interview de Marie-Pierre HOURCADE, ancienne présidente de l’AFMJF

      lire la suite
    • Christiane Taubira réaffirme la nécessité d’une justice spécifique des mineurs

      ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES - 8 JUIN 2012 - N°2763 « Le président de la République s’est engagé en faveur de la jeunesse », a rappelé Christiane Taubira, qui (…)

      lire la suite
    • Cinq organisations dénoncent la déconstruction de la justice des mineurs

      ASH - 13 avril 2012 - n°2755 - Article de MARIANNICK LE BRIS Personnels de la protection judiciaire de la jeunesse, magistrats et avocats réclament "une véritable politique (…)

      lire la suite
    • AFP. Trois questions en vue des élections présidentielles 2012

      Catherine Sultan, juge des enfants et présidente de l’AFMJF, attend du futur président qu’il redonne "cohérence" au droit pénal des mineurs, dans le respect de la "spécificité (…)

      lire la suite
    • Le téléphone sonne sur France Inter

      L’émission a été diffusée le 22 février 2010 sur le thème "Jeunesse et violence". Catherine Sultan était invitée aux côtés de Marie-Rose Moro et Sabine Contrepois. (…)

      lire la suite
    • La misère de notre justice a de sérieuses incidences sur les tribunaux pour enfants

      L’AFMJF s’associe au mouvement national lancé suite au meurtre tragique de Laëtitia Perais pour dénoncer le manque de moyens de la justice française. Lire le billet de (…)

      lire la suite