Avis de l’AFMJF sur la proposition de loi Attal
L’AFMJF a été entendue par la commission des lois sur la proposition de loi Attal visant à restaurer l’autorité de la à l’égard des mineurs délinquants et de leurs parents. (…)
lire la suiteL’AFMJF a été entendue par la commission des lois sur la proposition de loi Attal visant à restaurer l’autorité de la à l’égard des mineurs délinquants et de leurs parents. (…)
lire la suiteL’AFMJF a souhaité réagir aux suppressions de poste brutales annoncées à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, qui mettent en péril de nombreux suivis de mineurs, alors même que la justice des mineurs a plus que jamais besoin de moyens humains pour mener à bien ses missions d’éducation et d’insertion. Retrouvez ci-dessous le communiqué de l’association intitulé "Justice des mineurs : des moyens humains à sanctuariser".
lire la suiteSuite aux annonces d’un projet de réforme de la justice des mineurs, l’AFMJF a été consultée par le ministre de la Justice. Vous trouverez en pièce jointe l’avis donné par (…)
lire la suiteA la suite des annonces de Gabriel Attal à Viry-Châtillon, jeudi dernier sur le sursaut d’autorité dans la justice des mineurs, l’AFMJF a souhaité réagir dans un communiqué de (…)
lire la suiteL’AFMJF a souhaité réagir aux propositions du plan anti-émeutes du Gouvernement en date du 26 octobre et intitulé : « Restaurer la crédibilité des institutions et des parents : (…)
lire la suiteL’AFMJF a été entendue par la mission parlementaire en vue d’effectuer un bilan de la mise en oeuvre du Code de la justice pénale des mineurs.
lire la suiteVous trouverez ci-contre les 30 propositions formulées par l’AFMJF pour une réforme de la justice pénale des mineurs (disponibles en téléchargement).
lire la suiteAinsi que le rappelait le rapport conjoint IGSJ-IGAS-IPJJ de la mission d’évaluation des CEF en janvier 2013, l’objectif des CEF, créés en 2002, était de proposer aux (…)
lire la suite