• Communiqué de presse de l’AFMJF du 29 août 2024

      L’AFMJF a souhaité réagir aux suppressions de poste brutales annoncées à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, qui mettent en péril de nombreux suivis de mineurs, alors même que la justice des mineurs a plus que jamais besoin de moyens humains pour mener à bien ses missions d’éducation et d’insertion. Retrouvez ci-dessous le communiqué de l’association intitulé "Justice des mineurs : des moyens humains à sanctuariser".

      lire la suite
    • Avis de l’AFMJF dans le cadre de la consultation justice des mineurs organisée par le ministre de la Justice

      Suite aux annonces d’un projet de réforme de la justice des mineurs, l’AFMJF a été consultée par le ministre de la Justice. Vous trouverez en pièce jointe l’avis donné par (…)

      lire la suite
    • Communiqué de presse de l’AFMJF du 22 avril 2024

      A la suite des annonces de Gabriel Attal à Viry-Châtillon, jeudi dernier sur le sursaut d’autorité dans la justice des mineurs, l’AFMJF a souhaité réagir dans un communiqué de (…)

      lire la suite
    • Communiqué de presse de l’AFMJF du 14 novembre 2023

      L’AFMJF a souhaité réagir aux propositions du plan anti-émeutes du Gouvernement en date du 26 octobre et intitulé : « Restaurer la crédibilité des institutions et des parents : (…)

      lire la suite
    • Avis de l’AFMJF sur la mise en oeuvre du CJPM

      L’AFMJF a été entendue par la mission parlementaire en vue d’effectuer un bilan de la mise en oeuvre du Code de la justice pénale des mineurs.

      lire la suite
    • Propositions de l’AFMJF pour une réforme pénale des mineurs

      Vous trouverez ci-contre les 30 propositions formulées par l’AFMJF pour une réforme de la justice pénale des mineurs (disponibles en téléchargement).

      lire la suite
    • Constats et propositions de l’AFMJF sur les Centres éducatifs fermés

      Ainsi que le rappelait le rapport conjoint IGSJ-IGAS-IPJJ de la mission d’évaluation des CEF en janvier 2013, l’objectif des CEF, créés en 2002, était de proposer aux (…)

      lire la suite